Dessinons sur les murs !

11/20/2013 M Y D E C O L A B 0 Commentaire(s)

Qui n’a jamais eu envie de dessiner (ou au moins de gribouiller dans sa prime jeunesse) sur les murs ? Du tag à la fresque murale, voilà quelques inspirations si l’envie vous (re)prenait !



Le papier peint home-made


Un papier peint moderne et graphique pour moins de 10$ ? C'est possible si vous suivez la méthode expliquée dans cet article de Vintage Revival.


deco idee dessiner sur les murs








La fresque murale


Plutôt que d’accrocher une toile pourquoi ne pas peindre directement sur son mur ? Dans cet exemple, la peinture recouvre également un coin de la porte et crée ainsi une œuvre mobile.


Une boutique dans le quartier de Tianzifang à Shanghai






L’art éphémère


Les dessins au crayon à papier (effaçable) de Momoko Suzuki ne ressemblent à rien d’autres ; un brin psychédélique, ses arabesques nous plongent dans un monde fantasmagorique plein de finesse.


Momoko SUZUKI, 20 Hoxton Square Projects





WW Gallery, 2010.
Une oeuvre similaire et éphémère est actuellement visible à l’Artify Gallery à Hong Kong.










Une tête de lit originale



@Shake my blog
Une tête de lit plus vraie que nature en deux temps trois mouvements ! (nb: dessinez d'abord le contour au crayon avant de vous lancer dans la peinture...).






@ Casasugar
On aime le fondu dans le reste du décor et les jeux de perspectives avec le dessin qui s'étend jusqu'au plafond et qui semble prendre racine derrière le rideau.








Vive la création débridée


Dans ce hip bar de Lima (la Emolienteria à Miraflores), les murs sont décorés de fresques kitsch et très acidulées. Le reste de la déco se fond parfaitement dans le décor.




















On notera la fenêtre en fer forgé qui devient une table fuchsia et les vieilles brouettes qui se transforment en pouf.







Le tag


Qu’il s’agisse d’un graffeur connu ou novice, le tag façon ‘street art’ peut faire son effet. Dans cet exemple M. Chat utilise à la fois le mur, le plafond et l’encadrement de la porte comme support.


M.Chat chez Norman





Vous avez aussi l’option pochoir ou sticker, à utiliser néanmoins avec parcimonie (effet bien moins authentique et un peu cheap à de rares exceptions près). 


À lire dans la même catégorie :

0 commentaires: