Les 5 plus beaux clubs privés de Hong Kong

3/15/2014 Clothilde Nouvian 1 Commentaire(s)


« Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.»
Charles Baudelaire, L’invitation au voyage (in Les Fleurs du mal)

Le Kee Club

Le Kee Club pourrait être l’incarnation exacte du poème de Baudelaire dont sont tirés les vers précédant. Une véritable ‘invitation au voyage’ que ce club qui se dessine comme un appartement parisien, décadent et intrigant avec ses sculptures africaines et ses œuvres d’art de maîtres (Pablo Picasso and Anthony Quinn pour ne citer qu’eux), richement décoré de couleurs précieuses et de meubles signés par les designers du Bauhaus des années 40.

Club privé Hong Kong

Intérieur de prestige

Kee Club, club privé, Hong Kong

pièce vert canard

Décoration moderne ancien luxe

Fauteuils club

escalier luxe
Crédit Photo : Kee Club


Le China Club

Le China Club est quant à lui un voyage au cœur du Shanghai des années 30. Chaque pièce étonne et émerveille : la cage d’escalier aux murs verts acidulés et sa galerie d’artistes chinois, le restaurant art déco et sa chanteuse des années folles accompagnée par un immense piano à queue, le « Long March Bar » et ses bibelots d’un autre temps, la bibliothèque et ses milliers de livres consacrés à l’art et la culture chinois, la terrasse et sa vue à couper le souffle sur les gratte-ciels illuminés...

Escalier galerie

China Club Hong Kong

China Club restaurant Hong Kong

Style art déco décoration

China Club Hong Kong

Bibliothèque d'exception

Terrasse avec vue


Le Red Chamber Cigar Divan

Bien que n’étant pas à proprement parler un club privé, le Red Chamber Cigar Divan méritait de figurer dans cette sélection. Cette salle fera le bonheur des amateurs de cigares et de brandy : de grands fauteuils club, une décoration raffinée à la confluence de l’Asie et de l’Occident, et une sélection des meilleurs cigares et alcool. 

smoking lounge


décoration chine luxe

club anglais


Le Hong Kong Royal Yacht Club

Originellement situé sur une petite île au milieu de la baie Victoria, le Yacht Club a progressivement été rattaché au littoral mais continue de flotter sur la mer. La vue plongeante sur la baie et la décoration digne du Titanic donnent l’impression d’être à bord d’un navire de croisière prestigieux. Un point d'ancrage qui attire tous les amateurs de voile et amoureux de la mer du globe.


Bar bateau
Crédit Photo : Hong Kong Royal Yacht Club

Le FCC

Le Foreign Correspondents’ Club n’est plus réservé aux seuls reporters et journalistes mais le Main Bar continue de pétiller d'effervescence et les photos de presse couvrant les murs rappellent les moments forts de l’actualité de ces dernières années. Un lieu chargé d'histoire qui reste plein d'énergie. 

Crédit Photo : FCC 




  • Kee Club, 32 Wellington St, Central, (+852) 2810 9000.
  • China Club, 12/F, The Old Bank of China Building, Bank Street, Central, (+852) 2521 8888.
  • Red Chamber Cigar Divan, Shop 405-406A, Pedder Building, 12 Pedder Street, Central, (+852) 2165 6630.
  • Yacht Club, Kellett Island, Causeway Bay, (+852) 2832 2817.
  • FCC, 2 Lower Albert Rd, Central, (+852) 2521 1511.

À lire dans la même catégorie :

1 commentaire: