La Sleepbox : innovation et design pour le sommeil

3/06/2014 M Y D E C O L A B 0 Commentaire(s)

Les deux designers russes Alexey Goryainov et Mikhail Krymov ont imaginé la Sleepbox, une ‘boîte’ conçue pour nous permettre de dormir en toute tranquillité dans les endroits publics.


@Minimalhome



Une connexion interminable entre 2 avions ? Un train manqué à l’autre bout du monde ? La Sleepbox est le rêve de tous les voyageurs qui souhaiteraient pouvoir dormir sereinement quelques heures sans rater leur connexion.

@Minimalhome

La Sleepbox est dotée de tout ce à quoi un voyageur rêve quand il est fatigué : un lit confortable dont les draps sont changés automatiquement après chaque client, des rideaux occultant, une cabine insonorisée, un espace clos et sécurisé pour se laisser aller dans les bras de Morphée en toute tranquillité, un espace de stockage pour les valises, une petite penderie pour les vêtements, des prises de courant, et bien sûr, un réveil intégré.

@Minimalhome

Contrairement aux hôtels capsules que l’on connaissait déjà au Japon (cf. photo ci-dessous, fortement déconseillés aux claustrophobes), la Sleepbox est relativement spacieuse, tout en bois, et d’un design épuré et chaleureux.

Hôtel capsule à Tokyo

Le premier hôtel Sleepbox a ouvert ses portes à Moscou en janvier 2013, il faut compter une cinquantaine d’euro pour la nuit. On attend avec impatience qu’ils installent ces petites boîtes à sommeil dans les aéroports, pour une location à l’heure peut-être, on sera sans nul doute les premiers clients !

@Minimalhome

Et vous ? Vous utiliseriez la Sleepbox ?

Pour plus de renseignements voir le site de Minimal Home et le fichier pdf de présentation de la Sleepbox (en anglais).

À lire dans la même catégorie :

0 commentaires: