5 idées déco faciles pour relooker son intérieur

4/30/2015 M Y D E C O L A B 4 Commentaire(s)

Vous avez emménagé il y a plusieurs moi et vous avez toujours l'impression que votre déco ne ressemble à... rien ! Ou vous souhaitez simplement redonner un coup de jeune à votre sweet home sans vous ruiner ? Pas de panique, voilà 5 astuces qui vous permettront de relooker votre intérieur facilement et à moindre frais, pour une vraie transformation déco.

1. Transformer

Un plaid et quelques coussins sur un vieux canapé, des rideaux aux fenêtres, un nouveau tapis, parfois il suffit d'un rien pour relooker complètement une pièce.







2. Peindre

Qu'il s'agisse de repeindre un pan de mur dans une couleur tendance ou de transformer sa salle de bain en repeignant un carrelage de salle-de-bain vieillot, la peinture est votre allié pour une vraie transformation déco.






3. Investir

Une ou deux belles pièces de designers donneront du cachet à votre intérieur. Pas besoin d'acheter toutes les dernières créations de Philippe Starck. Une lampe griffée ou un joli tapis feront la touche déco qui change tout.







4. Épurer

Plus facile à dire qu'à faire : on épure ! On désengorge, on range, on jette pour ne garder qu'un strict minimum. Adieu les bibelots superflus et les meubles encombrants, notre nouveau moto : less is best !







5. Ranger

Dans la droite lignée du point précédent : on organise ses rangements et on décore ses placards, parce que la décoration d'intérieur n'est pas un cache misère mais un état d'esprit qui vise à créer la beauté et l'harmonie... partout dans la maison !




Prêts pour un relooking de printemps ? Envoyez-nous vos photos avant-après !



Voir aussi notre article : 10 petits travaux à faire pendant les vacances 

À lire dans la même catégorie :

4 commentaires:

  1. Ton astuce pour l’épuration est ma préférée :) J’adore aussi le fait que tu dis d’utiliser de la peinture pour peindre le carrelage vieillot. C’est une idée simple, mais qui échappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Repeindre un carrelage c'est à la fois beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à faire que de changer le carrelage ! J'avais un carrelage maronnasse dans ma cuisine (un peu comme celui de la photo) un coup de peinture blanche (résinence color pour info) et ma cuisine était comme neuve. On y pense pas assez !

      Pour l'épuration dans la déco, c'est ma nouvelle bonne résolution ! Pas facile à faire surtout quand on manque d'espace, mais le résultat est vraiment plus sympa et plus agréable à vivre !!

      Supprimer
  2. La peinture sur du carrelage je n'y avais jamais pensé non plus. Je vais bookmarker ça dans un coin de ma tête. Par contre pour ce qui est de l'investissement, je dirais qu'un tapis de boules de laine feutrée multicolore, ça change l'allure d'une pièce, non ? Enfin j'tdis ça ... j'dis rien ! Après tout, c'est toi l'expert ! :-) www.TapisDeBoules.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tapis c'est CENTRAL ! ça change tout en effet et ça habille une pièce en un clin d’œil. Très sympa les tapis de boules, customisables en plus c'est top, bravo !!

      Supprimer