Les 5 plus belles terrasses de Paris - été 2015

7/01/2015 M Y D E C O L A B 1 Commentaire(s)

Paris l'été, c'est Paris libéré !

À la faveur du beau temps une multitude de restaurants et de terrasses fleurissent qui ne dureront que le temps d'un été. Alors découvrez les plus jolies terrasses éphémères où profiter de l'été parisien !











Le(s) Perchoir(s)


Le Perchoir, c'était 'the place to be' l'été dernier et il semble que ce soit toujours le cas cette année au vu de la queue impressionnante qui se forme devant l'entrée chaque soir. Il y a le Perchoir de Ménilmontant, premier du nom, avec sa vue sur tout Paris à couper le souffle, et il y a son petit frère, le Perchoir Marais, qui n'est ouvert que pour l'été (jusque fin octobre). 

On adore la déco simple et estivale du Perchoir de Ménilmontant et on flashe complètement sur la nouvelle décoration du Perchoir du BHV à l'ambiance méditerranéenne : on pourrait être n'importe où entre Corfu et Saint-Tropez ! Question prix on serait d'ailleurs davantage à Saint-Tropez...




PS: Les mosaïques de photos sont importées d'Instagram de manière aléatoire donc il se peut que vous tombiez sur une mauvaise pioche... N'hésitez pas à faire défiler les photos à l'aide du bouton 'next' en bas à droite de chaque mosaïque pour mieux découvrir chaque endroit !






Ground Control


Cette année le Ground Control prend ses quartiers d'été dans une ancienne gare de triage du 18e arrondissement. Au programme : expos temporaires, concerts, pétanque sur les voies de chemin de fer, brocante improvisée et de nombreux petits bars et autres food trucks pour se régaler toute la journée.

On adore l'ambiance Woodstock/Bobo/Chic où se mêlent tags monumentaux, mobilier récup' et ambiance industrielle (et même un poulailler). Bon à savoir : il peut y avoir du monde (et la queue) le soir et le weekend.








Le Café A - Little Havana


Vous connaissiez peut-être le Café A, situé dans la cour arborée d'un un ancien couvent franciscain ?  Et bien cette année, le collectif Little Havana (Favela Chic...) s'en empare jusque fin juillet et fait passer le cloître à l'heure cubaine. Mojitos et cuisine locale, déco colorée et musique latine rythmeront votre été au café A.

L'info déco en plus : ils organisent une collecte d'objets récup' pour construire de toutes pièces un bar à mojitos dans le plus pur esprit cubain. Il suffit de déposer un objet de couleur vive de moins d'un kilo et les artistes s'en emparent pour confectionner le Mojito Bar.








La Brasserie Barbès


La Brasserie Barbès a ouvert ses portes début juin avec son café-bar-restaurant-dancing auquel on souhaite le même succès qu'aux autres établissement des propriétaires (Le Mansart, le Floréal...). 

Un sans faute total pour cette décoration à la fois simple et élégante : ambiance jardin d'hiver, chaises en rotin et couleurs claires. À ne pas rater : la salle du premier étage dont l'immense verrière s'ouvre dès qu'il fait beau et la terrasse sur le toit qui devrait être ouverte au public très prochainement.








La Rotonde (Jaurès)


Cet été, la Rotonde crée un espace ouvert, dont les guirlandes lumineuses "guinguettisent" une décoration soignée et moderne.

À ne pas manquer non plus sur le bassin de la Villette : le Pavillon des Canaux, qui a eu notre Palme d'or l'été dernier...








Et n'oubliez pas de nous retrouver sur Instagram pour découvrir toujours plus d'endroits déco > Cliquez ici pour accéder au compte Instagram de mydecolab.



C'est où ? Cet été, il semblerait que tout se passe sur la rive gauche...

Ground Control, Brasserie Barbès, La Rotonde, Le Café A, Le Perchoir + Le Perchoir Marais

À lire dans la même catégorie :

1 commentaire:

  1. Et pour les amateurs de la Côte Basque : the place to be cet été est à Saint-Jean-de-Luz (une fois n'est pas coutume) ! Rendez-vous "Chez Renauld" le bar éphémère créé dans l'ancien garage Renault à l'entrée de la ville sur le port par le propriétaire du Madrid de Guéthary !

    [im]http://2.bp.blogspot.com/-41xI6uX5DhY/VbYlnqajamI/AAAAAAAACqI/wPcN2tfJcVw/s320/chez-renauld-saint-jean-de-luz.jpg[/im]

    [im]http://3.bp.blogspot.com/-UGTakAI0CfU/VbYlk1z2tmI/AAAAAAAACqA/N76qtoVgK20/s320/chez-renauld-saint-jean-de-luz-bar-ephemere2.jpg[/im]

    RépondreSupprimer